My Cart

Close

V-STAT Gel avancé pour cicatrice

V-STAT Advanced Scar Gel

Un gel topique qui réduit l’apparence des cicatrices récentes, aide à réparer la peau sèche et prévient la formation de cicatrices hypertrophiques. 

Idéal pour tous les types de peau. 

Mode d’emploi
Débuter l'application de V-STAT Gel avancé pour cicatrice aussitôt que la blessure a guéri ou les points de suture sont enlevés et qu'il n'y a aucune présence d'infection. Appliquer une mince couche sur la région affectée matin et soir. Bien fermer le bouchon après chaque usage. L'utilisation de V-STAT Gel avancé pour cicatrice devrait continuer jusqu’à ce que la cicatrice soit mature et qu'elle apparaisse plate et blanche sans rougeur. Utiliser selon les directives. Conserver à la température ambiante (15-30 °C / 59-86 °F).

Ingrédients

Petroleum Jelly, White Mineral Oil, Paraffin, Lanolin Oil, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Glycerin, Panthenol DL-Pantothenyl Alcohol CG, 1,4-Diaminobutane Dihydrochloride (Polyamine-DAB), Bisabolol.

FAQ

Q : À quoi sert ce produit ?
A: V-STAT Gel Avancé pour Cicatrice est destiné aux patients qui souhaitent prévenir la formation de cicatrices hypertrophiques suite à des procédures chirurgicales telles que des techniques de modelage du visage, des seins, des abdominaux et du corps, pour améliorer la cicatrisation après des procédures ablatives et non ablatives telles que les lasers et les peelings chimiques comme peau sèche et gercée sur les mains, les pieds et les lèvres.

Q : Que sont les cicatrices hypertrophiques ?
A : Les cicatrices hypertrophiques sont des cicatrices visibles et élevées qui ne qui ne dépassent pas la plaie d'origine. Ce sont les cicatrices les plus fréquentes suite à une blessure ou une chirurgie et se produisent lorsque la peau ne suit pas le processus de guérison adéquat. Cela provoque trop de fibres de collagène dans la zone affectée, résultant en une cicatrice d’apparence élevée et enflammée plutôt que plate.

Q : Qu’est-ce que la Polyamine-DAB ?
R : La Polyamine-DAB, ou 1,4-diamiobutane, est une polyamine naturellement présente dans notre corps. Elle est connue pour jouer un rôle important dans le processus de guérison, de prévention de cicatrices hypertrophiques et de vieillissement de notre peau, permettant essentiellement à nos cellules et à notre collagène de fonctionner plus efficacement.¹


¹ Données au dossier
**En instance de brevet 

Hello You!

Joignez-vous à notre liste d’envoi

My Cart

Close

V-STAT Advanced Scar Gel

V-STAT Advanced Scar Gel

A topical gel that minimizes the appearance of new scars, helps repair dry skin and helps prevent against hypertrophic scar formation.

Ideal for all skin types.

 

Directions
Begin application of V-STAT Advanced Scar Gel as soon as the wound has healed or the sutures are removed and if there is no infection. Apply a thin layer to affected area twice daily morning and night. Close cap firmly after each use. The use of V-STAT Advanced Scar Gel should continue until the scar matures and appears flat and white without redness. Use as directed. Store at room temperature (15-30°C / 59-86°F).

 

Ingredients

Petroleum Jelly, White Mineral Oil, Paraffin, Lanolin Oil, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Glycerin, Panthenol DL-Pantothenyl Alcohol CG, 1,4-Diaminobutane Dihydrochloride (Polyamine-DAB), Bisabolol.

 

FAQ 

Q: Who is this product for?
A: V-STAT Advanced Scar Gel is for patients that want to prevent the formation of hypertrophic scars following surgical procedures such as facial, breast, abdominal and body sculpting procedures, to improve healing following ablative and non-ablative procedures such as lasers and chemical peels or to help with compromised skin such as dry, chapped skin on the hands, feet and lips.

Q: What are hypertrophic scars?
A: Hypertrophic scars are visible and elevated scars that don’t extend beyond the original wound. They are the most common scars following an injury or surgery and occur when the skin does not follow the proper healing process. This causes too much collagen fibers in the affected area which causes the scar to appear raised and inflamed as opposed to flat.

Q: What is Polyamine-DAB?
A: Polyamine-DAB or 1,4 Diaminobutane is a polyamine which is naturally present in our bodies. It is known to play an important role in the healing, prevention of hypertrophic scars and aging process of our skin, essentially making our cells and collagen work more efficiently.¹


¹ Data on file
**Patent Pending

Hello You!

Join our mailing list